Dernières nouvelles
Plongez dans un container marin : « Avoir à mettre en place chez un client notre modèle d’exposition »

La crise du coronavirus a été un catalyseur pour Addhome, une jeune start-up qui transforme des containers marins en unités de soin, bureaux à domicile et piscines hors sol. Mais le véritable test suit, avec la lutte mondiale pour les matières premières. « Nos clients sont sur des charbons ardents ».

5 bonnes raisons d'opter pour une habitation container

Les Belges apprécient de plus en plus une forme d’habitation plus légère : l’habitation container. Et c’est plus qu’apprécié ! Alors dites bye bye à la brique dans le ventre !

Vous préféreriez que vos (grands-)parents n’aillent pas en maison de retraite ? Cette entreprise de Waregem transforme des containers en habitations que vous pouvez louer

Add Home, un fabricant de containers d’habitation de Waregem, croule sous les demandes d’achat ou de location d’une habitation de soins. La semaine passée, le Parlement flamand a décidé qu’un permis environnemental ne serait plus nécessaire pour installer une unité de soins provisoire dans le jardin. Add Home remarque depuis quelques années que cette tendance a le vent en poupe. « Depuis le mois de mai, nous avons vendu plusieurs unités de soins tandis que nous recevions rarement ce type de demandes auparavant. »

Les containers d’habitation modernes sont populaires : « Certaines personnes veulent s’occuper elles-mêmes de leurs parents »

Depuis cette semaine, l’entreprise Add Home de Waregem reçoit énormément de demandes pour ses containers installés sur mesure. Ces containers peuvent être placés dans le jardin et ils sont utilisés, par exemple, en tant que bureaux ou espaces de détente mais aussi en tant qu’unité de soins pour les parents.

Un container pour travailler de chez soi ? Ou une unité de soins dans le jardin ? L’entreprise de Waregem voit les demandes augmenter de 40 pour cent

C’est une période chargée pour Add Home, un fabricant de containers de Waregem. Le nombre de demandes a quasiment augmenté de moitié et le chiffre d’affaires a pris plus de 20 pour cent. « Beaucoup de personnes recherchent des solutions pour travailler efficacement de chez elles. Ou elles veulent placer une unité de soins dans leur jardin, afin que les (grands-)parents ne soient pas contraints d’aller en maison de retraite », semble-il.

Pourquoi les unités containers sont-elles la solution idéale pendant la période actuelle et après le coronavirus ?

Maintenant que nous devons rester « chez nous », de nombreux travailleurs se voient demander de travailler de chez eux et ce sera de plus en plus souvent le cas.

Habiter dans un container : que dit la loi ?

Aujourd’hui, les terrains à bâtir deviennent de plus en plus petits et la construction coûte de plus en plus cher. Nous recherchons donc des alternatives pour vivre dans des logements plus petits mais confortables. Comme par exemple des containers ou des unités d’habitation. Ils gagnent en popularité car ils sont relativement bon marché et vous pouvez aller dans toutes les directions sur le plan architectural. Cependant, d’un point de vue légal, pouvez-vous faire d’une unité d’habitation de ce genre votre résidence principale ? Le site de construction Livios a posé la question à Mark Huygen, avocat.

Habitation container : La dépendance du futur

Le vieillissement est un fait. Nous devenons tous de plus en plus cher. Rester chez soi aussi longtemps que possible, c’est aussi ce que souhaitent beaucoup de gens. Malheureusement, les adaptations pratiques pour assurer nos vieux jours sont souvent compliquées, coûteuses ou simplement impossibles. Mais heureusement, il existe de meilleures options. Une habitation container dans votre jardin ou accolée à votre maison, par exemple. Ou peut-être chez votre fille, votre fils ou l’un de vos petits-enfants ? Les possibilités ne manquent pas !