Retour
news
Un container pour travailler de chez soi ? Ou une unité de soins dans le jardin ? L’entreprise de Waregem voit les demandes augmenter de 40 pour cent

C’est une période chargée pour Add Home, un fabricant de containers de Waregem. Le nombre de demandes a quasiment augmenté de moitié et le chiffre d’affaires a pris plus de 20 pour cent. « Beaucoup de personnes recherchent des solutions pour travailler efficacement de chez elles. Ou elles veulent placer une unité de soins dans leur jardin, afin que les (grands-)parents ne soient pas contraints d’aller en maison de retraite », semble-il.

Un container pour travailler de chez soi ?

C’est une période chargée pour Add Home, un fabricant de containers de Waregem. Le nombre de demandes a quasiment augmenté de moitié et le chiffre d’affaires a pris plus de 20 pour cent. « Beaucoup de personnes recherchent des solutions pour travailler efficacement de chez elles. Ou elles veulent placer une unité de soins dans leur jardin, afin que les (grands-)parents ne soient pas contraints d’aller en maison de retraite », semble-il.

Avec son co-chargé d’affaires Gert-Jan, Basiel Van Cauwenberge (30) a créé Add Home l’année passée. L’entreprise emploie sept personnes et se concentre sur la production d’unités containers ou d’habitations. « Nous partons toujours d’un container marin. Solide, durable et flexible. Ce dernier point est important, notamment, car vous pouvez déplacer différents containers les uns à côté ou derrière les autres, » raconte Basiel. « Les possibilités sont véritablement infinies. Une cuisine, une salle de bains, Internet sans fil, air conditionné, … Nous pouvons tout mettre dans ce container, » poursuit-il.

Habitation kangourou

Une unité de soins dans le jardin ?

Ces dernières semaines, Add Home remarque une demande accrue d’unités d’habitation. « Certaines personnes ont du mal à travailler chez elles, avec les enfants dans les pattes. C’est pourquoi un espace de travail à part peut offrir une solution, » présente Basiel. « D’un autre côté, vous voyez aussi que les situations tendues dans les maisons de repos font sonner une alarme. Les gens cherchent des manières de garder leurs (grands-)parents près d’eux. Vous pouvez tout simplement placer une habitation kangourou dans le jardin. » Selon Add Home, les unités containers sont exonérées de permis de construire dans de nombreux cas parce qu’il s’agit d’une petite dépendance.

16.000 euros

Mais si vous espérez mettre rapidement en place un container de télétravail dans le jardin, Van Cauwenberge vous décevra malheureusement. « Il faut compter deux mois environ pour que l’unité arrive chez client. Maintenant que la demande est nettement plus importante, les temps d’attente sont plus élevés. Cependant, cette méthode reste bien plus rapide que l’autre, » souligne le gérant d’affaires. Pour mettre en place dans le jardin le plus petit modèle de 15 mètres carrés, comptez au moins 15.999 euros. Une unité de soins avec cuisine et salle de bains coûte rapidement le double.

Source : hln.be

Intéressant aussi

Forte collaboration avec le cabinet d'architectes Catrolle (par Coconne)

Addhome ne serait pas Addhome si nous faisions tout seuls. Nous pouvons faire beaucoup de choses, mais certainement pas tout. Mais ne vous inquiétez pas. Si nous ne pouvons pas faire quelque chose, nous laissons de vrais experts nous aider. Nous sommes heureux de vous présenter notre partenaire habituel, Catrolle. Catrolle est le bureau d’architectes qui dessine les plans de nos magnifiques conteneurs de construction. Nous nous sommes entretenus avec l’architecte Charlotte Pattyn. Lire la suite.

Habitation container : La dépendance du futur

Le vieillissement est un fait. Nous devenons tous de plus en plus cher. Rester chez soi aussi longtemps que possible, c’est aussi ce que souhaitent beaucoup de gens. Malheureusement, les adaptations pratiques pour assurer nos vieux jours sont souvent compliquées, coûteuses ou simplement impossibles. Mais heureusement, il existe de meilleures options. Une habitation container dans votre jardin ou accolée à votre maison, par exemple. Ou peut-être chez votre fille, votre fils ou l’un de vos petits-enfants ? Les possibilités ne manquent pas !

Vous préféreriez que vos (grands-)parents n’aillent pas en maison de retraite ? Cette entreprise de Waregem transforme des containers en habitations que vous pouvez louer

Add Home, un fabricant de containers d’habitation de Waregem, croule sous les demandes d’achat ou de location d’une habitation de soins. La semaine passée, le Parlement flamand a décidé qu’un permis environnemental ne serait plus nécessaire pour installer une unité de soins provisoire dans le jardin. Add Home remarque depuis quelques années que cette tendance a le vent en poupe. « Depuis le mois de mai, nous avons vendu plusieurs unités de soins tandis que nous recevions rarement ce type de demandes auparavant. »