Retour
news
Plongez dans un container marin : « Avoir à mettre en place chez un client notre modèle d’exposition »

La crise du coronavirus a été un catalyseur pour Addhome, une jeune start-up qui transforme des containers marins en unités de soin, bureaux à domicile et piscines hors sol. Mais le véritable test suit, avec la lutte mondiale pour les matières premières. « Nos clients sont sur des charbons ardents ».

L’essentiel

  • Add Home est un fabricant de Waregem d’unités containers modulaires. L’entreprise a été créée en 2019 par Basiel Van Cauwenberge et Gert-Jan Plaisier.
  • Chiffre d’affaires : 1,8 million d’euros en 2020. Vise 3,7 millions d’euros en 2021.
  • Nombre de travailleurs : 25.

Là encore, les matières premières jouent un rôle pour Add Home, qui a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 1,8 million d’euros en 2020 et vise 3,7 millions d’euros pour cette année. « Nous n’arrivons pas à finir nos commandes dans les délais convenus. L’un de nos clients exploite un nouvel hôtel qui a déjà présenté sa piscine sur son site Web et sur les plateformes de réservation. Étant donné que nous ne parvenons pas à tenir les délais, nous allons placez provisoirement notre modèle d’exposition dans cet hôtel. Bien entendu, nous ne pouvons pas faire cela pour tous nos clients. »

(source : Pieterjan Neirynck – Tijd.be)

Intéressant aussi

EPC et EPB des conteneurs résidentiels testés par Thomas Lenaerts

Permettez-nous de vous présenter Thomas Lenaerts, directeur général de TL Consult. Il est responsable des rapports EPC et EPB de toutes les maisons-conteneurs d’Addhome. Il vous explique non seulement ce qu’il fait exactement, mais aussi la signification de ces concepts abstraits. Ne manquez pas de lire la suite.

5 types de mauvaises questions lors d'un entretien d'embauche

Parlerait-on même de mauvaises questions lors d’un entretien d’embauche ? Après tout, nous pourrions tout aussi bien parler de mauvaises réponses. Nous en avons certainement reçu plusieurs de la part de candidats qui ne s’étaient pas du tout préparés à un entretien d’embauche.

En voici une petite sélection…

  • À la question de savoir s’il savait ce que faisait Addhome, un candidat a répondu : « Non, mais j’ai l’impression que vous allez me l’expliquer ».
  • Un autre a répondu : « Vous cultivez des pommes de terre, n’est-ce pas ? ».
  • Un troisième a donné la réponse suivante lorsqu’on lui a demandé s’il se décrirait en un mot : « Employé d’Addhome ». Nous n’avons pas trouvé cette réponse mauvaise.
  • D’ailleurs, cet homme travaille toujours ici. 🙂

Mais trêve de plaisanteries. Addhome est une entreprise en pleine expansion, c’est pourquoi nous sommes souvent à la recherche de nouvelles recrues. En ce moment même d’ailleurs.

Vous êtes donc à la recherche d’un emploi technique intéressant au sein d’une super-équipe dynamique responsable d’un produit d’avenir prometteur tel que les maisons en conteneur ? Dans ce cas, n’hésitez pas à poser votre candidature ! Vous pouvez postuler spontanément ou à l’un de nos postes vacants : acheteur technique ou contremaître de production. Il y a beaucoup de postes vacants.

Rencontrez Kaayman, le partenaire technique d'Addhome

Comme vous le savez, Addhome réalise des conteneurs en acier qui peuvent être utilisés comme maisons, bureaux et même piscines. Mais il arrive parfois que nous soyons confrontés à des défis mécaniques et techniques que nous ne pouvons pas résoudre nous-mêmes. Heureusement, pour tout problème mécanique, nous pouvons faire appel à Kaayman engineering, notre partenaire technique habituel. Nous nous entretenons avec Bart Yzewijn, le point de contact plus qu’expert de Kaayman.