Retour
news
Retour sur 2022, une année de croissance difficile pour Addhome

L’année s’achève. Il est donc grand temps de faire une rétrospective de l’année 2022.

Nous avons placé notre message principal dès le premier paragraphe, afin que les lecteurs les plus rapides puissent l’assimiler. Le voici : « 2022 a été une année difficile mais importante pour Addhome, une véritable année de transition dans notre processus de croissance. » Nous devenons en effet de plus en plus grands, et c’est précisément la raison pour laquelle notre recherche de bons employés reste extrêmement importante.

Plus d’explications ? Reportez-vous aux blocs de texte suivants.

Rétrospective 2022 : 1. coopération exclusive avec la société slovène Adria

Addhome a conclu un partenariat stratégique avec Adria en 2022. Cette société slovène est connue pour sa belle et vaste offre de logements temporaires.

À partir de cette année, en collaboration avec Adria, nous introduisons des unités de logement 100 % mobiles sur le marché belge. Chacune de ces unités est de haute qualité, économe en énergie, confortable, entièrement prête à l’emploi et dotée d’un mobilier moderne.

Les logements sont également 100 % mobiles car ils sont équipés d’un châssis avec des roues et d’une barre de remorquage. Vous déménagez après quelques années ? Dans ce cas, emportez votre maison avec vous !

Nous n’avons qu’un mot à la bouche, ou plutôt deux : nous appelons cela une « solution complète sans souci ». Nous sommes heureux de proposer ces solutions en collaboration avec Adria.

Rétrospective 2022 : 2. Vente d'appartements Ferro à Bredene

Avec notre projet Ferro – un projet de construction modulaire à un emplacement de choix sur la côte à Bredene – nous avons vraiment franchi le pas du petit au grand.

Ferro est le nom de cinq beaux appartements modernes et lumineux que nous avons construits d’une manière unique en utilisant la construction modulaire en acier. Ils sont durables, solides et conformes à toutes les exigences en matière de construction neuve. Ils sont également très confortables.

Nous sommes également particulièrement fiers de cette réalisation.

Rétrospective 2022 : 3. RH et personnel

2022 a été une année assez difficile en termes de ressources humaines. Juste après les vacances de Noël et de la construction, notre directeur de production et notre dessinateur technique – deux postes très importants – sont tombés en panne pendant une longue période. Trouver des remplaçants adéquats s’est avéré être une tâche énorme. En effet, de tels profils ne sont pas légion.

Heureusement, nous avons réussi à attirer deux personnes de qualité et extrêmement expérimentées.

Toute cette recherche nous a fait prendre conscience que nous évoluons en termes de personnel. Au début d’Addhome, nous recherchions principalement des personnes ayant de bonnes connaissances de base. Aujourd’hui, nous recherchons des personnes réellement « avancées » pour nous assurer que nous continuons à nous développer.

–> Vous vous sentez appelé à faire partie d’une équipe dynamique qui aime ce qu’elle fait ? Alors postulez dès maintenant par e-mail !

Nous sommes toujours à la recherche de profils différents : consultez nos offres d’emploi tout en bas de la page.

Rétrospective 2022 : 4. Augmenter la production

En 2021, nous avons reçu tellement de commandes que nous avons dû augmenter la production en 2022. Nous avons ouvert un nouveau site de production dans la région de Courtrai et cherché des partenaires pour gérer ce volume multiple. Là aussi, nous avons réussi.

Nous sommes également de plus en plus impliqués dans des projets où l’on ne demande pas seulement une maison-conteneur, mais où plusieurs conteneurs forment ensemble un grand projet.

En effet, nos projets sont de plus en plus grands, y compris en termes de surface. Nous avions l’habitude de placer un seul conteneur et maintenant nous plaçons même des appartements. Pensez au projet Ferro dont nous venons de parler.

Notre architecte Coconne peut en parler, tout comme notre partenaire technique Kaayman et notre partenaire Cozy Home, qui nous offre un soutien technique complet.

Après notre rétrospective 2022, un regard vers 2023

2023 sera sans aucun doute une année aussi difficile que 2022. Il y a les prix de l’énergie de plus en plus chers qui font grimper les coûts de production, et il y a l’inflation galopante qui frappe le marché. Comme vous le savez, les salaires augmenteront de 11 % l’année prochaine.

Cependant, les salaires ne sont pas toujours prioritaires ; l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée reste également important. Et c’est là que nous investissons massivement et de manière flexible. Nous essayons de rendre nos employés heureux en leur offrant toutes sortes de choses supplémentaires, amusantes et pas toujours matérielles. En fait, nous devrions compter le nombre de tapes dans le dos et de compliments que nous distribuons chaque jour ! Nous adorons cela, d’ailleurs.

En outre, nous organisons souvent des événements amusants, nous partons en voyage, nous jouons au padel ensemble, nous mangeons et faisons des barbecues ensemble, nous faisons du VTT, des quiz ou nous fraternisons à l’occasion d’un verre de la Saint-Patrick. L’ambiance au sein de l’équipe est bonne et nous voulons qu’elle le reste.

Ce que cette rétrospective 2022 met en évidence ? Que 2023 sera une année très excitante et amusante.

Ce sera en tout cas une année au cours de laquelle nous prendrons le taureau par les cornes dans tous les domaines, mais nous ne serons peut-être pas les seuls à le faire. « Doing Deure », comme nous le disons si joliment en flamand occidental.

Notre grand avantage ? Notre gamme de maisons en conteneur ne se situe pas dans le segment du luxe. Nous proposons des solutions – pensez à nos maisons kangourous – qui sont plutôt bon marché, durables et flexibles. Les gens sont à la recherche d’alternatives aux terrains et aux logements coûteux, et dans cette recherche, nous nous démarquons positivement. Après tout, pour nos maisons en conteneur, vous n’avez pas besoin d’une grande surface.

Vivre plus petit devient de plus en plus nécessaire. Les jeunes qui souhaitent avoir leur propre maison peuvent placer une maison-conteneur dans le jardin de leurs parents ou de leur famille en guise de solution provisoire.

Nous regardons donc l’avenir avec espoir. C’est ainsi que nous terminons notre rétrospective 2022 sur une note positive.