Conditions générales

CONDITIONS GENERALES DE VENTE, LIVRAISON, INSTALLATION ET PAIEMENT (B2C)

ARTICLE 1 : GÉNÉRALITÉS

1.1                         Les présentes conditions générales de vente, de livraison, d’installation et de paiement s’appliquent à toutes les offres, commandes et accords d’ADD HOME BV ainsi qu’à leur mise en œuvre.

1.2                       Sauf conditions particulières d’achat, de livraison, d’installation ou de paiement mentionnées au recto de la facture ou au recto du devis et signées pour approbation par le client et par un dirigeant d’ADD HOME BV, ainsi que tout avenant contenant des conditions suspensives , les présentes conditions générales de vente, de livraison, d’installation et de paiement énoncées ci-dessous s’appliquent seules et à l’exclusion de toute autre condition.

1.3                        ADD HOME BV n’accepte pas les conditions générales d’achat, de livraison, d’installation ou de paiement qui figurent sur les documents clients. En cas d’acceptation explicite des conditions générales du client par un directeur d’ADD HOME BV, les conditions générales applicables s’appliquent à titre complémentaire.

1.4                       ADD HOME BV peut modifier les présentes conditions générales de vente, de livraison, d’installation et de paiement à tout moment et sans préavis. Toutefois, les conditions modifiées ne s’appliquent pas aux accords conclus antérieurement ni aux commandes passées et acceptées antérieurement. Toute commande ou accord conclu ou passé et accepté postérieurement à la modification vaut acceptation par le client des nouvelles conditions générales de vente, de livraison, d’installation et de paiement. Il les signera pour connaissance et acceptation.

ARTICLE 2 : SITE WEB

2.1                        L’utilisation du site Web d’ADD HOME BV se fait toujours à vos propres risques. ADD HOME BV a pris toutes les mesures techniques, juridiques et organisationnelles nécessaires pour garantir aux utilisateurs un fonctionnement sûr et correct du site Internet, sans que cela ne constitue une obligation de résultat. Toutefois, les informations fournies sur le site Internet ne sont pas contractuelles si elles ne correspondent pas aux informations figurant sur les devis ou les accords. Ces derniers documents sont toujours prioritaires.

2.2                      Sur le site Internet d’ADD HOME BV, les mailings et autres offres via les réseaux sociaux, entre autres, les biens et services proposés sont représentés et décrits de la manière la plus claire et la plus véridique possible. De légers écarts en termes de forme, couleur, dimensions, composition, prix et autres données sont toujours possibles.

2.3                         Les offres présentées sur le site Internet belge d’ADD HOME BV s’adressent exclusivement au marché belge.

ARTICLE 3 : TARIFS

3.1                        Les prix indiqués dans les devis sont indiqués en euros, TVA comprise. et sont valables (14) quatorze jours sans l’accord du client.

3.2                       Les prix peuvent être considérés comme une somme forfaitaire absolue et sont également basés sur les valeurs et prix actuellement applicables des salaires, des biens et des matériaux. Si des modifications surviennent après l’émission d’un devis, ADD HOME BV se réserve le droit de transmettre ces modifications au client. Si le client n’est pas d’accord avec les nouveaux prix facturés, la commande sera annulée sans frais. Le client ne peut pas réclamer une indemnisation à ADD HOME BV.

3.3                       Dans le cas de prix composites, il n’y a aucune obligation de livrer une partie de la commande pour la partie correspondante du prix total.

Si les plans de mise en œuvre sont modifiés et/ou si des informations incorrectes sont fournies sur la base desquelles le bon de commande a été établi, ADD HOME BV a le droit d’adapter les prix à la mise en œuvre demandée. Le client en sera informé.

3.4                      Les prix indiqués sur le devis ou la facture ne tiennent pas compte des interruptions et/ou des retards qui ne sont pas imputables à ADD HOME BV. Si les interruptions et/ou stagnations sont dues au client, les frais associés seront à la charge du client.

ARTICLE 4 : COMMANDES

4.1                       Le client passe/confirme sa commande en signant le devis en vigueur. Le client déclare également par la présente qu’il dispose de la capacité et de la compétence requises pour conclure de tels accords, ou de le faire sous la surveillance et l’autorisation d’une personne possédant la capacité et la compétence requises.

4.2                      Si le client ne signe pas le devis dans un délai de 14) quatorze jours, celui-ci deviendra caduc de plein droit, sauf confirmation par un représentant d’ADD HOME BV.

4.3                      Les commandes acceptées par les représentants d’ADD HOME BV ne sont que provisoires et conditionnelles. Ils sont acceptés et ne sont définitivement contraignants qu’après signature de l’offre/du bon de commande par un directeur d’ADD HOME BV.

4.4                     ADD HOME BV facturera un acompte de 40 % sur le prix total TTC dans un délai de (14) quatorze jours après que le client a passé sa commande et/ou signé le devis, ou après manifestation de la condition suspensive, au moyen d’une facture. au plus tard qui doit être payé par le client avant la date d’échéance et auquel s’appliquent les conditions générales de facturation d’ADD HOME BV. Après paiement de l’acompte de 40,00% TVA comprise, la production des marchandises commence chez ADD HOME BV.

4.5                      Les commandes sont traitées dans l’ordre dans lequel l’acompte du client est reçu, livré et installé jusqu’à épuisement des stocks et en concertation entre le client et ADD HOME BV. ADD HOME BV se réserve le droit de refuser une commande. Sur demande, ADD HOME BV informera le client de la raison.

4.6                      Si un produit n’est plus en stock, le client en sera informé. Si, en raison de circonstances indépendantes de la volonté d’ADD HOME BV, les marchandises ou les marchandises de remplacement ne peuvent (plus) être livrées, la commande du client sera annulée sans frais ou une alternative complète sera proposée et le client en sera informé. En cas d’annulation, l’acompte du client sera remboursé ou révisé en cas d’acceptation de l’alternative.

ARTICLE 5 : LIVRAISON ET INSTALLATION

5.1                        Les délais de livraison et d’installation sont donnés à titre indicatif. ADD HOME BV s’efforce d’obtenir un délai de livraison raisonnable, par rapport à la nature et à la taille de la commande et aux souhaits du client. Dans la mesure du possible, le délai de livraison et d’installation est toujours déterminé d’un commun accord.

5.2                       Un retard dans la livraison et la période d’installation indépendant de la volonté d’ADD HOME BV en raison d’actions du client ou de tiers ou en raison de grèves, d’accidents, d’interdictions d’importation, de manque de moyens de transport, de panne de machine ou d’autres situations de force majeure n’est pas autoriser le client à résilier le présent contrat, sauf lorsque l’exécution de la commande ou du contrat est devenue impossible. En aucun cas, le client ne pourra prétendre à une indemnisation.

5.3                       Le délai de livraison et d’installation convenu sera prolongé si le client ne fournit pas à temps les documents demandés ou ne fournit pas la coopération nécessaire.

5.4                     Si la livraison et/ou l’installation, à la demande du client, doit avoir lieu dans un délai plus court que le délai normal ou prévu et que cela entraîne des frais supplémentaires, ces frais seront entièrement à la charge du client. Ce coût est alors simplement imputé sur la facture.

5.5                        Les marchandises sont transportées aux risques, aux frais et aux risques du client, sauf si l’expédition s’effectue sans frais de port. Le client est responsable de l’exactitude de l’adresse du site. Le client doit s’assurer que les marchandises peuvent être livrées immédiatement sur le chantier à leur arrivée et stockées ou installées de manière sûre. Tenant compte des dimensions du camion, de la marchandise à livrer et de la surface. Avant chaque livraison, le client informe ADD HOME BV des règles de sécurité applicables sur le lieu de livraison pour l’accueil d’entreprises extérieures (plan de prévention, protocole de sécurité, consignes). Le client est tenu de vérifier l’état de la marchandise à son arrivée et est responsable de tout recours contre les transporteurs. Le chantier doit être rendu accessible par le client pour permettre l’exécution normale des travaux en toute sécurité. Les frais de déplacement inutiles et les temps d’attente trop longs (plus de 15 minutes) seront facturés. Si les marchandises ne sont pas récupérées par le client ou ne peuvent pas être livrées par nos soins à l’heure convenue, des frais de stockage seront facturés. Dans ce cas, la facture devient également immédiatement exigible et exigible.

5.6                        Dès que la période de livraison et/ou d’installation indiquée est reportée de plus d’un (1) mois à la demande ou en raison des actions du client, ADD HOME BV a le droit de facturer tous les frais en résultant (frais de stockage, dommages causés aux marchandises livrées) en raison d’un défaut de finition ou d’utilisation, d’un manque à gagner, etc.) à récupérer auprès du client. Le client remboursera ADD HOME BV à première demande et après présentation des pièces justificatives pertinentes prouvant le dommage.

5.7                       L’emplacement indiqué par le client doit être exempt d’obstacles dans et au-dessus du sol. Les obstacles comprennent (non exhaustifs) : décombres, souches ou racines d’arbres, arbustes, vieux fu, drainage, fossés, canalisations et tout ce qui nécessite des travaux de découpe et/ou de démolition et/ou de nivellement. La présence d’obstacles peut entraîner la facturation d’un supplément. Les pieux vissés qui servent à la fondation et qui sont fournis par ADD HOME BV ne sont inclus dans le prix que jusqu’à une profondeur de 2 mètres par rapport au niveau du sol. Si des pieux vissés dépassant cette dimension sont utilisés, des frais supplémentaires seront facturés.

5.8                        Avant la livraison, le client doit accomplir toutes les formalités administratives (y compris les autorisations) nécessaires au placement et à l’installation de la marchandise dans ses locaux. En aucun cas ADD HOME BV n’est responsable en cas de problèmes ou de retards dans l’obtention (non) des autorisations et documents administratifs.

5.9                        Si ADD HOME BV est responsable des travaux de terrassement et/ou de fondations, ADD HOME BV n’est responsable envers le client que de la bonne exécution des travaux de manière à ce que les marchandises livrées puissent être installées correctement. ADD HOME BV ne peut jamais être tenue de verser une quelconque compensation au client au titre de ces travaux. ADD HOME BV n’est en outre pas responsable des nuisances irréprochables des voisins (article 544 du Code civil néerlandais) que des tiers subissent dans le cadre de ces travaux. Le client indemnisera entièrement ADD HOME BV pour cela.

5.10                            Pendant les jours fériés et les congés de construction, ADD HOME BV ne peut pas livrer et/ou installer des marchandises. La production et les bureaux sont également fermés.

5.11                      ADD HOME BV effectue uniquement des livraisons et/ou des installations en Flandre. Pour les livraisons et/ou installations de marchandises en dehors de la Flandre, une offre sur mesure est toujours établie, quelle que soit la taille de la commande.

5.12                            La signature par le client de la réception des marchandises vaut acceptation de la livraison et de l’installation conformes des marchandises. Le contrôle et la livraison des travaux ont lieu immédiatement et, le cas échéant, tacitement au moment de leur résiliation, qu’il existe ou non un solde de facture impayé.

Sauf convention écrite contraire, les travaux, même partiels, et qu’ils soient achevés ou non, sont livrés dès leur mise en service, que celle-ci soit effectuée par d’autres corps de métier ou par le client ou des tiers. Les éventuelles remarques devront donc être formulées au moment de l’achèvement et du contrôle des travaux. L’acceptation, également tacite, exclut toute contestation relative aux vices visibles ou cachés.

ARTICLE 6 : ACCEPTATION, GARANTIE, RESPONSABILITÉ & RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

6.1                        Les réclamations concernant les défauts doivent nous parvenir dans un délai de (20) vingt mois après la date effective de livraison et d’installation et par lettre recommandée. Sinon, il ne sera pas accepté. La même disposition s’applique à toute protestation de facturation. Dans le cas où ADD HOME BV reconnaît le bien-fondé de la réclamation, l’obligation d’ADD HOME BV, à l’exclusion de toute autre indemnisation, se limite à la réparation du matériel litigieux. ADD HOME BV n’est pas responsable des changements de construction, dimensions, composition et couleur des matériaux effectués par le fabricant et/ou le fournisseur ou des ajustements et réparations que le client a effectués sans l’autorisation préalable d’ADD HOME BV. Si la facture a été protestée dans les délais et de manière justifiée par le client, celui-ci a uniquement le droit de retenir le montant facturé se rapportant à la partie contestée de la facture.

6.2                       Pendant la période de vingt (20) mois susmentionnée, le client doit maintenir toutes les marchandises et tous les matériaux livrés en bon état, également conformément à toutes les inspections en vigueur et obligatoires. En outre, l’habitation dans laquelle des biens ou des appareils sont raccordés au réseau électrique doit répondre aux exigences techniques conformément à la législation en vigueur, faute de quoi la réglementation de l’article 6.1 deviendra caduque.

6.3                        Le client s’engage à faire effectuer un entretien annuel des marchandises livrées par ADD HOME BV et à en supporter tous les frais. Cet entretien doit être refait chaque année civile, au plus tard un an après la date du premier entretien. Cette date de premier entretien sera apposée par ADD HOME BV sur chaque bien livré au moyen d’un sceau portant la dénomination « date de premier entretien ». Si le client ne fait pas effectuer cet entretien ou ne le fait pas dans les délais, le système de garantie pour défauts selon l’article 6.1 et l’art. 7 et une réclamation concernant des défauts ne sera en aucun cas acceptée.

L’entretien visé au paragraphe précédent implique dans tous les cas, mais non exclusivement, l’entretien de la climatisation, de la pompe à chaleur et du système de ventilation. Cela comprend le nettoyage des filtres, le remplissage du liquide de refroidissement et tout autre entretien qu’un propriétaire normal, prudent et prévoyant effectuerait chaque année. La maintenance sera effectuée par le fournisseur d’ADD HOME BV, mais ne sera en aucun cas réalisée sous la responsabilité ou par un employé d’ADD HOME BV. Cette dernière n’est en aucun cas responsable d’un défaut dans l’entretien des marchandises livrées.

Le client s’engage à toujours pouvoir fournir la preuve d’un entretien correct et ponctuel conformément à ce qui précède, à défaut de quoi il est suspecté que l’entretien requis n’a pas eu lieu.

6.4                     Si les matériaux ne sont pas fournis, installés et/ou prescrits par ADD HOME BV, ADD HOME BV n’assume aucune responsabilité quant à la qualité et au choix de ces matériaux ni aux éventuelles conséquences néfastes de l’utilisation de ces matériaux. Tous défauts, même de fabrication, qui pourraient être attribués au choix ou à la prescription d’un matériau incorrect, inadapté ou de qualité inférieure, sont à la charge du client. Il en va de même pour d’éventuelles erreurs conceptuelles si les plans et dessins n’ont pas été établis par ADD HOME BV ou s’ils ont été établis conformément aux souhaits spécifiques du client, contre l’avis d’ADD HOME BV. Si l’installation est effectuée par le client ou par des tiers, les erreurs d’installation sont considérées comme causées par l’installation, sauf preuve contraire.

Le client garantit ADD HOME BV contre les réclamations de tiers fondées sur des dommages causés par les travaux sans aucune faute de la part d’ADD HOME BV. Dans les cas mentionnés dans cet article, le client ne pourra pas se prévaloir de la garantie commerciale telle que prévue à l’art. 7 des présentes conditions générales.

6.5                      Les marchandises vendues restent la propriété d’ADD HOME BV jusqu’au paiement intégral du prix. Ils ne peuvent donc pas devenir immeubles par zonage ou incorporation. Néanmoins, le client supporte les risques de perte, de vol, d’endommagement ou de destruction du bien dès la livraison et l’installation, même en cas de force majeure. Les avances versées restent nôtres à titre de compensation d’éventuelles pertes à la revente. Des frais de stockage seront facturés.

6.6                      Quelle que soit la base juridique sur laquelle ADD HOME BV serait tenue responsable, ADD HOME BV est uniquement responsable de la réparation des marchandises livrées et/ou installées par le client. Il ne peut jamais être obligé de payer d’autres dommages, y compris, mais sans s’y limiter, l’indemnisation de dommages immatériels (dommages dus à des retards, perte de chiffre d’affaires, etc.) ou des dommages causés au contenu ou aux biens existants du client. En tout état de cause, ADD HOME BV ne peut être retenue qu’à concurrence du montant versé par son assurance responsabilité civile.

6.7                     En cas de revente, de don ou de tout autre transfert de propriété des marchandises livrées par ADD HOME BV par le client, ADD HOME BV ne garantira en aucun cas l’indemnisation des défauts éventuels à l’égard du client et/ou à l’égard de le client, le tiers acquéreur. Suite au transfert du droit de propriété sur les marchandises livrées, l’obligation d’indemnisation et de garantie pour les défauts (cachés) d’ADD HOME BV expirera dans son intégralité, à moins que le défaut ne soit dû à la volonté d’ADD HOME BV, de son négligence grave ou de ses préposés ou agents.

Les dispositions d’indemnisation et de garantie d’ADD HOME BV ne peuvent être transférées en tant qu’accessoires ou accessoires au produit fourni par ADD HOME BV sur la base de l’art. 1615 du Code civil, ni sur la base d’une autre base légale. Si, contrairement à ce qui précède, le client transfère les obligations de garantie et/ou d’indemnisation d’ADD HOME BV à un tiers en tant qu’accessoire ou accessoire d’un bien fourni par ADD HOME BV, le client indemnisera ADD HOME BV et l’indemnisera intégralement. pour tout désavantage, dommage et/ou frais que ADD HOME BV subit à la suite de ce transfert. Cette disposition s’applique également à la garantie commerciale telle que prévue à l’art. 7 des présentes conditions générales.

ARTICLE 7 : GARANTIE COMMERCIALE DÉCENCIALE

7.1                        Le client peut obtenir une garantie commerciale d’une durée de (10) dix ans sur les biens achetés moyennant un supplément. Comme preuve de la garantie commerciale obtenue, le client recevra un certificat de garantie d’ADD HOME BV. Ce certificat de garantie délivré sert de preuve de la garantie commerciale obtenue

et doivent être conservés par le client sous sa propre responsabilité. ADD HOME BV ne conserve pas d’inventaire ni de données sur les clients ayant obtenu une garantie commerciale. Si le client ne peut pas fournir un certificat de garantie délivré par ADD HOME BV, il sera réputé ne pas avoir obtenu de garantie commerciale. Le certificat de garantie constitue la seule preuve de la signature de la garantie commerciale, mais ne démontre pas l’opportunité d’invoquer la garantie. Cet article n’affecte pas les dispositions de l’article 7.5 des présentes conditions générales.

7.2                      La garantie commerciale fournie par ADD HOME BV ne s’applique pas aux dommages résultant du transport, tels que les fissures de tassement ou les dommages à la peinture et/ou au silicone. La garantie commerciale fournie par ADD HOME BV ne s’applique pas aux modifications de construction, dimensions, composition et couleur des matériaux apportées par le fabricant et/ou le fournisseur ni aux ajustements et réparations que le client a effectués lui-même sans l’autorisation préalable d’ADD HOME BV. .

Cette garantie ne s’applique pas non plus aux marchandises qui ont été mal placées, assemblées ou installées, sauf si cela s’est produit sous la responsabilité d’ADD HOME BV. La garantie ne s’applique pas si les marchandises ont été utilisées, abusées, mal utilisées ou modifiées de manière inappropriée, ou nettoyées avec des méthodes ou des produits de nettoyage incorrects. Cette garantie ne couvre pas l’usure normale, les coupures, les rayures. Les dommages résultant d’événements extérieurs tels que des accidents, des chocs, un incendie, du vandalisme, des dégâts des eaux, la lumière naturelle ou artificielle (en cas de décoloration), des catastrophes naturelles ou des conditions météorologiques ne sont pas couverts par cette garantie commerciale. Cette garantie ne couvre pas les dommages consécutifs ou supplémentaires. Le montant de la garantie commerciale est en tout état de cause limité au maximum au prix du bien couvert.

7.3                        Le client s’engage à faire effectuer un entretien annuel des marchandises livrées par ADD HOME BV et à en supporter tous les frais. Cet entretien doit être effectué à nouveau chaque année civile, au plus tard un an après la date du premier entretien conformément à l’art. 6.3 des présentes conditions générales.

7.4                      Les articles 6.2, 6.3, 6.4, 6.6 et 6.7 des présentes conditions générales s’appliquent également à la garantie commerciale.

7.5                       Pour invoquer la garantie commerciale, le client doit contacter ADD HOME BV en présentant son certificat de garantie dans un délai de (10) dix ans après l’achat. La preuve d’achat originale doit être présentée pour démontrer que le client a invoqué la garantie commerciale dans les délais. Si le client ne peut pas fournir la preuve d’achat originale, il ne peut pas se prévaloir de la garantie commerciale. Si le client contacte ADD HOME BV après (10) dix ans depuis l’achat de l’article couvert par la garantie, il ne pourra plus se prévaloir de la garantie commerciale, même si le dommage est survenu avant l’expiration du délai de dix ans depuis l’achat. … se serait produit ou serait survenu.

7.6                      Si le client invoque la garantie commerciale en temps opportun et de manière correcte, ADD HOME BV procédera à une enquête approfondie et décidera, à sa seule discrétion, si le problème est couvert par cette garantie. Si ADD HOME BV détermine que le problème est couvert par la garantie, elle réparera ou remplacera, à sa discrétion, l’article couvert par un article identique ou comparable.

Dans ce cas, les frais de réparation, les pièces, les heures de travail et les frais de transport du personnel de réparation sont supportés par ADD HOME BV, à condition que le bien soit facilement accessible pour la réparation sans frais particuliers.

7.7                      Les pièces remplacées deviennent la propriété d’ADD HOME BV. Si l’article n’est plus vendu par ADD HOME BV, ADD HOME BV proposera un remplacement approprié. ADD HOME BV détermine en consultation avec le client ce que serait un remplacement approprié. Un accord écrit est conclu concernant les pièces remplacées.

7.8                      Des conditions de garantie différentes s’appliquent aux appareils, articles et produits installés par des tiers, même s’ils font partie d’un bien vendu par ADD HOME BV. Consultez les conditions de garantie spécifiques de l’appareil, de l’article ou de la pièce concerné. Cette garantie commerciale ne s’applique pas à ces appareils, éléments et pièces.

ARTICLE 8 : PAIEMENT DES FACTURES

8.1                        Un solde intermédiaire d’un montant supplémentaire de 40 % du prix convenu, en plus du paiement anticipé tel que déterminé à l’art. 4.4, sera facturé pendant l’exécution du contrat par ADD HOME BV et concerne une disposition provisoire. ADD HOME BV

facturer cette provision provisoire au moment qu’elle juge approprié au moyen d’une facture qui doit être payée par le client au plus tard à la date d’échéance et à laquelle s’appliquent les conditions générales de facturation d’ADD HOME BV.

Avant la réception de la livraison et l’installation des marchandises, le client paie le solde restant (20 %) qui sera également facturé par ADD HOME BV.

8.3                      Les factures d’ADD HOME BV sont payées par le client par virement sur le compte bancaire d’ADD HOME BV. La dette est supportable. La date d’échéance doit toujours être respectée, même si la livraison et l’installation sont retardées ou rendues impossibles pour des raisons indépendantes d’ADD HOME BV.

8.4                      En cas de retard de paiement, le client est redevable d’intérêts déterminés conformément à la loi du 2 août 2002 relative aux retards de paiement dans les transactions commerciales. Ces intérêts ne commencent à courir qu’à compter du jour calendaire suivant celui de l’envoi d’un premier rappel gratuit.

rappel. Si le rappel est envoyé par voie électronique, le délai de 14 jours calendaires court à compter du jour calendaire suivant celui de l’envoi du rappel. L’indemnité forfaitaire s’élève à :

a) 20 euros si le solde dû est inférieur ou égal à 150 euros ;
b) 30 EUR plus 10 % du montant dû sur la tranche comprise entre 150,01 EUR et 500 EUR si le solde dû est compris entre 150,01 EUR et 500 EUR ;
c) 65 euros plus 5% du montant dû sur la tranche supérieure à 500 euros avec un maximum de 2000 euros si le solde dû est supérieur à 500 euros.

ADD HOME BV peut également décider à ce moment-là de suspendre ou de résilier le contrat aux frais du client, sans délai de préavis ni indemnité, et sans préjudice du droit d’ADD HOME BV au paiement intégral de toutes les sommes impayées et à obtenir une indemnisation. pour tous les dommages subis. En cas de suspension de son exécution, ADD HOME BV n’est pas tenue de livrer et/ou d’installer ou de fournir un quelconque service au client, même en ce qui concerne d’autres contrats et autres livraisons et/ou installations, pour autant qu’ADD HOME BV a payé intégralement n’a pas reçu la facture en souffrance.

Si le client ne paie pas le solde tel que déterminé à l’art. 8.1 et 8.2 avant la date d’échéance et de livraison, les frais de transport et de grutage pour effectuer la livraison seront intégralement facturés au client, sans préjudice de ce qui est indiqué au paragraphe précédent.

Le client dispose du même droit à indemnisation, après mise en demeure, en cas de manquement d’ADD HOME à ses obligations.

8.5                      Le client reste également tenu de payer si la facture a été établie au nom d’un tiers à la demande du client.

8.6                     En cas de résiliation du présent contrat au détriment du client, ADD HOME BV a droit à une indemnité forfaitaire de 15 % du prix total TTC, avec un minimum de 200,00 EUR, sans préjudice de son droit à une indemnisation plus élevée sur preuve d’un dommage plus élevé. A l’inverse, le client peut réclamer une indemnisation équivalente si le contrat est résilié aux frais d’ADD HOME BV.

ARTICLE 9 : CLAUSE DE CONCURRENCE

9.1                        Les biens et produits et services livrés par ADD HOME BV ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins concurrentielles ou commerciales sans l’autorisation écrite préalable d’ADD HOME BV. Si nécessaire, les conditions et modalités sont négociées et liées à une éventuelle utilisation.

9.2                        Toutes les études, plans, documents, croquis, dessins, échantillons et dessins restent la propriété d’ADD HOME BV. Lors de leur remise au client, ils ne peuvent être utilisés à mauvais escient, ni par le client ni par des tiers. Ils doivent être restitués immédiatement sur simple demande. ADD HOME BV a le droit de les utiliser à des fins publicitaires sans devoir aucune compensation au client.

9.3                        Le client est responsable de toute utilisation abusive et ADD HOME BV se réserve le droit de réclamer une indemnisation. Celui-ci s’élève au minimum à 10,00% TTC du montant total du devis.

ARTICLE 10 : LITIGES

10.1                     Tous nos contrats sont exclusivement régis par le droit belge et, en cas de litige à la discrétion d’ADD HOME BV, uniquement les tribunaux de l’arrondissement judiciaire du lieu de résidence du client ou du lieu où les obligations litigieuses ou l’une d’entre elles sont nées ou où elles sont, sont ou doivent être exécutées, autorisé à en prendre connaissance.

ARTICLE 11 : CONFIDENTIALITÉ

11.1                        Une nouvelle législation sur la confidentialité est en vigueur depuis le 25 mai 2018. ADD HOME BV considère la confidentialité de ses clients comme cruciale et souhaite donc informer ce qu’ADD HOME BV fait ou ne fait pas avec les données personnelles de ses clients et qui les clients peuvent contacter pour plus d’informations. ADD HOME BV renvoie à sa politique de confidentialité applicable – qui peut être consultée via le lien ci-dessous : https://add-home.be/privacy/