Retour
news
Un container pour travailler de chez soi ? Ou une unité de soins dans le jardin ? L’entreprise de Waregem voit les demandes augmenter de 40 pour cent

C’est une période chargée pour Add Home, un fabricant de containers de Waregem. Le nombre de demandes a quasiment augmenté de moitié et le chiffre d’affaires a pris plus de 20 pour cent. « Beaucoup de personnes recherchent des solutions pour travailler efficacement de chez elles. Ou elles veulent placer une unité de soins dans leur jardin, afin que les (grands-)parents ne soient pas contraints d’aller en maison de retraite », semble-il.

Un container pour travailler de chez soi ?

C’est une période chargée pour Add Home, un fabricant de containers de Waregem. Le nombre de demandes a quasiment augmenté de moitié et le chiffre d’affaires a pris plus de 20 pour cent. « Beaucoup de personnes recherchent des solutions pour travailler efficacement de chez elles. Ou elles veulent placer une unité de soins dans leur jardin, afin que les (grands-)parents ne soient pas contraints d’aller en maison de retraite », semble-il.

Avec son co-chargé d’affaires Gert-Jan, Basiel Van Cauwenberge (30) a créé Add Home l’année passée. L’entreprise emploie sept personnes et se concentre sur la production d’unités containers ou d’habitations. « Nous partons toujours d’un container marin. Solide, durable et flexible. Ce dernier point est important, notamment, car vous pouvez déplacer différents containers les uns à côté ou derrière les autres, » raconte Basiel. « Les possibilités sont véritablement infinies. Une cuisine, une salle de bains, Internet sans fil, air conditionné, … Nous pouvons tout mettre dans ce container, » poursuit-il.

Habitation kangourou

Une unité de soins dans le jardin ?

Ces dernières semaines, Add Home remarque une demande accrue d’unités d’habitation. « Certaines personnes ont du mal à travailler chez elles, avec les enfants dans les pattes. C’est pourquoi un espace de travail à part peut offrir une solution, » présente Basiel. « D’un autre côté, vous voyez aussi que les situations tendues dans les maisons de repos font sonner une alarme. Les gens cherchent des manières de garder leurs (grands-)parents près d’eux. Vous pouvez tout simplement placer une habitation kangourou dans le jardin. » Selon Add Home, les unités containers sont exonérées de permis de construire dans de nombreux cas parce qu’il s’agit d’une petite dépendance.

16.000 euros

Mais si vous espérez mettre rapidement en place un container de télétravail dans le jardin, Van Cauwenberge vous décevra malheureusement. « Il faut compter deux mois environ pour que l’unité arrive chez client. Maintenant que la demande est nettement plus importante, les temps d’attente sont plus élevés. Cependant, cette méthode reste bien plus rapide que l’autre, » souligne le gérant d’affaires. Pour mettre en place dans le jardin le plus petit modèle de 15 mètres carrés, comptez au moins 15.999 euros. Une unité de soins avec cuisine et salle de bains coûte rapidement le double.

Source : hln.be

Intéressant aussi

Addhome et Vives : deux partenaires tournés vers l'avenir

Excellente nouvelle ! Addhome a conclu un partenariat avec Vives à Courtrai, plus précisément avec l’orientation Technologie des soins.

Ce programme de bachelier professionnel s’intéresse à la manière d’améliorer les soins à l’avenir. Les étudiants et les professeurs conçoivent et développent des solutions technologiques pour améliorer la qualité de vie des soignants et des utilisateurs.

Lorsque les étudiants ont fait connaissance avec nos unités de soins, ils ont immédiatement bénéficié de toute leur attention. Et ce n’est pas peu dire ! 🙂

Les employés du groupe Addhome sont plus performants. Pourquoi ?

Parce que nos politiques de ressources humaines les rendent plus heureux. Une étude de l’Université d’Oxford l’a prouvé de manière irréfutable. Il existe un lien de causalité entre le bonheur au travail et la productivité. Les employés heureux sont plus performants. On constate que les employés heureux sont 13 % plus productifs que leurs collègues moins heureux. Ils accomplissent leur travail plus rapidement, avec plus d’ardeur et avec plus de succès.

Pourquoi Addhome deviendra l'employeur de l'année

Pourquoi Addhome sera-t-il l’employeur de l’année ? Parce que nous avons l’intention de faire connaître notre devise We hire for ADDitude & train for skills à tous les demandeurs d’emploi en Belgique. Et nous devons le faire, car nous recherchons des personnes qui s’intègrent vraiment à notre entreprise. Qui se sentent à l’aise dans notre équipe enthousiaste, dynamique et pleine de bonne humeur.

Vous êtes un adepte du Work hard, play hard ? Dans ce cas, vous êtes le bienvenu chez nous.

Chez Addhome :

  • vous rejoignez une structure horizontale,
  • vous effectuez un travail intéressant dans un secteur en pleine croissance,
  • et vous pouvez être sûr que nous accordons beaucoup d’attention à votre développement personnel et professionnel.