Retour
news
Plongez dans un container marin : « Avoir à mettre en place chez un client notre modèle d’exposition »

La crise du coronavirus a été un catalyseur pour Addhome, une jeune start-up qui transforme des containers marins en unités de soin, bureaux à domicile et piscines hors sol. Mais le véritable test suit, avec la lutte mondiale pour les matières premières. « Nos clients sont sur des charbons ardents ».

L’essentiel

  • Add Home est un fabricant de Waregem d’unités containers modulaires. L’entreprise a été créée en 2019 par Basiel Van Cauwenberge et Gert-Jan Plaisier.
  • Chiffre d’affaires : 1,8 million d’euros en 2020. Vise 3,7 millions d’euros en 2021.
  • Nombre de travailleurs : 25.

Là encore, les matières premières jouent un rôle pour Add Home, qui a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 1,8 million d’euros en 2020 et vise 3,7 millions d’euros pour cette année. « Nous n’arrivons pas à finir nos commandes dans les délais convenus. L’un de nos clients exploite un nouvel hôtel qui a déjà présenté sa piscine sur son site Web et sur les plateformes de réservation. Étant donné que nous ne parvenons pas à tenir les délais, nous allons placez provisoirement notre modèle d’exposition dans cet hôtel. Bien entendu, nous ne pouvons pas faire cela pour tous nos clients. »

(source : Pieterjan Neirynck – Tijd.be)

Intéressant aussi

Comment nous protégeons votre maison en conteneur du vent, de l'humidité et de la corrosion

Vous avez peut-être déjà entendu le mot d’esprit suivant : « L’humidité est le pire ennemi de votre maison » et il y a du vrai là-dedans. Addhome fait tout son possible pour protéger votre maison-conteneur du vent et des intempéries, de l’humidité et de la corrosion, jour après jour.

Nous avons d’ailleurs nos propres méthodes innovantes pour y parvenir. Lisez ce qui suit.

6 raisons pour lesquelles le marché des maisons en conteneur est en pleine expansion

Le marché mondial de l’habitat en conteneurs devrait atteindre 73 070 millions de dollars d’ici 2025. Converti, cela équivaut à 65 000 millions d’euros. Une somme colossale !

Un container pour travailler de chez soi ? Ou une unité de soins dans le jardin ? L’entreprise de Waregem voit les demandes augmenter de 40 pour cent

C’est une période chargée pour Add Home, un fabricant de containers de Waregem. Le nombre de demandes a quasiment augmenté de moitié et le chiffre d’affaires a pris plus de 20 pour cent. « Beaucoup de personnes recherchent des solutions pour travailler efficacement de chez elles. Ou elles veulent placer une unité de soins dans leur jardin, afin que les (grands-)parents ne soient pas contraints d’aller en maison de retraite », semble-il.