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Pourquoi les médias sociaux sont-ils importants pour votre entreprise ? Répondre à cette question revient à enfoncer une porte ouverte. En effet, tout le monde sait désormais que les médias sociaux sont tout simplement indispensables dans le monde des affaires d’aujourd’hui. Les entreprises qui n’ont pas encore pris le train des médias sociaux sont sérieusement à la traîne.
Saviez-vous que plus de 65 % des Belges sont actifs sur les médias sociaux pendant plus d’une heure et demie par jour en moyenne ? Une grande partie de votre public cible est donc certainement active sur un ou plusieurs des principaux réseaux sociaux. Pensez à Facebook, Whatsapp, Instagram, LinkedIn…..
« C’est là que vous pouvez atteindre vos clients, leur envoyer des messages très ciblés et même interagir avec eux. »
Le résultat de l’utilisation des médias sociaux pour votre entreprise ? Vous constatez une nette augmentation des ventes de votre produit ou service. Bien sûr, à condition que vous gériez tout cela de manière très professionnelle. Qu’est-ce que cela signifie ? Vous ne devez pas confier vos médias sociaux au stagiaire temporaire, ni poster des choses entre deux soupes et des frites.
Un plan d’action concret est de toute façon nécessaire. Saviez-vous que chez Addhome, nous avons élaboré un plan annuel qui précise quand nous publions quoi et quel jour ? Ce plan s’accompagne d’une liste de contenus attrayants que nous adaptons à notre public cible.
Bien entendu, nous veillons à ce que tout ce contenu corresponde au style et à l’image de notre entreprise. Après tout, de nombreux posts sont destinés à attirer de nouveaux collaborateurs, qui doivent pouvoir constater à quel point il est agréable de travailler chez Addhome.
Bien entendu, nous mettons aussi régulièrement en avant nos produits, tels que nos maisons en conteneur, nos bureaux de jardin, nos piscines en conteneur…
L’Imec a étudié l’utilisation des médias sociaux en Flandre et a publié les résultats dans Digimeter.
Lisez les conclusions frappantes ci-dessous et vous aurez immédiatement la réponse à la question : « Pourquoi les médias sociaux sont-ils importants pour votre entreprise ?
Saviez-vous que :
Les utilisateurs de Pinterest et de Twitter ont également connu une forte croissance ?
Il est important d’examiner de plus près les chiffres et les statistiques sur l’utilisation des médias sociaux en Flandre. De cette manière, vous pouvez, en tant qu’entreprise, décider et analyser où se trouve votre groupe cible et choisir les canaux qui conviennent à votre entreprise.
« Une chose est sûre. Chaque entreprise devrait utiliser les médias sociaux dans le cadre de ses activités, car le contenu en ligne peut parfois avoir une influence surprenante. »
Pourquoi utiliser les médias sociaux en tant qu’entreprise ? Parce qu’ils vous apportent beaucoup, beaucoup de tension ! Nous dressons la liste des avantages pour vous. Remarque : si votre entreprise n’est pas présente sur les médias sociaux, vous verrez ces avantages vous échapper l’un après l’autre …
Et c’est certainement le cas si vous avez une présence unique et que vous partagez des choses intéressantes. Les clients qui vous suivent sur les médias sociaux sont plus susceptibles d’acheter vos produits et de les recommander régulièrement à leurs propres réseaux. Leurs amis peuvent donc également devenir vos clients.
Vous pouvez discuter avec votre public cible, l’aider en cas de besoin, répondre à ses questions, aimer ou répondre à ses commentaires. En interagissant, vous transformez un client régulier en un client fidèle. Plus de la moitié des clients qui vous suivent sur les médias sociaux deviennent encore plus fidèles.
Pour ce faire, il est judicieux de déterminer le canal de médias sociaux qui convient le mieux à votre public cible, de s’y plonger et de l’utiliser comme il se doit. Par exemple, il faut savoir que LinkedIn n’est pas Facebook.
En particulier les concurrents qui pensent encore à tort : « Les médias sociaux ne sont que du battage médiatique, n’est-ce pas ? Cela ne vaut pas la peine d’investir ». Ces entreprises ne réalisent toujours pas que les médias sociaux ont changé le marketing pour toujours. Et qu’en tant qu’entreprise, vous ne pouvez plus les ignorer.
« Saviez-vous que 97 % des entreprises sont présentes sur au moins un réseau social ?
La bonne nouvelle pour vous ? 85 % d’entre elles ne savent pas vraiment ce qu’elles doivent publier sur leur page Facebook. Vous pouvez donc en tirer parti en faisant ce qu’il faut.
En effet, à travers vos posts, vous montrez à quel point votre entreprise est cool, et à quel point les gens qui y travaillent sont cool. C’est important, car les gens aiment faire des affaires avec d’autres personnes, pas avec des entreprises.
En étant actif sur les médias sociaux, vous donnez à votre entreprise une touche humaine. Les personnes qui vous suivent laissent des commentaires positifs que vous pouvez ensuite utiliser comme preuve sociale. Il s’agit d’évaluations ou d’avis positifs que vous utilisez pour encourager vos clients potentiels à effectuer un achat.
En outre, en partageant du contenu intéressant et des nouvelles pertinentes sur votre blog, vous êtes souvent considéré comme un expert.
Et c’est ce qui compte ! C’est là que vous pouvez convaincre vos visiteurs avec un contenu vraiment unique et des images attrayantes. Et les convaincre de l’intérêt de vos produits et services. Dans ce blog, vous découvrirez quatre raisons supplémentaires de bloguer en tant qu’entrepreneur.
Placez des boutons de médias sociaux sur votre site web. Ainsi, votre public cible peut partager le contenu de votre site web avec son réseau, en appuyant sur un seul bouton.
Bingo ! Immédiatement et presque sans effort, vous avez atteint plus de personnes.
Non ? Besoin de plus d’informations ?
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