« * » indique les champs nécessaires
Politique de confidentialité : comme vous, nous n’aimons pas le SPAM. Vos données resteront confidentielles.
Excellente nouvelle ! Addhome a conclu un partenariat avec Vives à Courtrai, plus précisément avec l’orientation Technologie des soins.
Ce programme de bachelier professionnel s’intéresse à la manière d’améliorer les soins à l’avenir. Les étudiants et les professeurs conçoivent et développent des solutions technologiques pour améliorer la qualité de vie des soignants et des utilisateurs.
Lorsque les étudiants ont fait connaissance avec nos unités de soins, ils ont immédiatement bénéficié de toute leur attention. Et ce n’est pas peu dire ! 🙂
L’orientation Technologie des soins de l’école supérieure Vives à Courtrai est en effet très tournée vers l’avenir. Les étudiants et les enseignants se concentrent principalement sur des sujets tels que la robotique, la domotique, les innovations, les systèmes automatisés, les lits de soins automatisés, les cuisines montantes et descendantes pour les personnes en fauteuil roulant….
Ils sont convaincus que les unités de soins modulaires dans les arrière-cours constituent une solution partielle importante au problème des soins. C’est à partir de cette conviction qu’ils se sont adressés à nous, Addhome. À peine quelques entretiens exploratoires plus tard, le partenariat avec Vives est devenu réalité.
Après de nombreux échanges de courriels et d’appels téléphoniques, nous avons récemment obtenu que les 15 étudiants de dernière année nous rendent visite avec leur professeur. Nous les avons emmenés dans le département de production où ils ont pu voir de leurs propres yeux comment nos collaborateurs travaillent à la production de conteneurs résidentiels et surtout d’unités de soins, car c’est pour cela qu’ils sont venus.
Auparavant, ils avaient déjà procédé à une analyse approfondie de nos unités de soins, ce qui a permis de dégager un certain nombre de points à améliorer. Par exemple, ils nous ont fait comprendre qu’une armoire dans la cuisine devait se trouver à un mètre et demi maximum du sol pour permettre aux personnes âgées et aux personnes en fauteuil roulant de cuisiner de manière autonome.
Nous allons évidemment commencer à travailler sur cette analyse et ces points d’amélioration dès que possible.
Dans le cadre de l’interdiction du béton, la nouvelle loi stipule qu’une maison de soins doit être renouvelable et déplaçable et ne pas dépasser 50 mètres carrés. Une question de ne pas avoir trop d’impact dans les arrière-cours. Comme vous le savez, les Belges osent parfois repousser les limites de la loi sur le logement.
Désormais, les unités mobiles et les dépendances existantes ont également une reconnaissance de maison de soins dans leur poche. Cela signifie que les possibilités de logement médicalisé, y compris dans le jardin, ont considérablement augmenté.
Le gouvernement flamand souhaite ainsi répondre à la demande de plus en plus pressante en matière de soins. Il souhaite également donner aux personnes nécessitant des soins la possibilité de vivre plus longtemps dans leur propre environnement.
Tout cela a indirectement influencé notre partenariat avec Vives, parce qu’ils se concentrent sur des logements de soins orientés vers l’avenir, et que nous les offrons.
Chacune de nos unités de soins :
D’autres avantages ?
Nous nous réjouissons de travailler avec les étudiants de l’école supérieure de Vives et d’apprendre encore plus de leurs propositions.
Améliorer encore nos unités de soins est leur objectif, mais aussi le nôtre. Notre partenariat avec Vives ouvre la porte à encore plus de développements technologiques.
Nous avons toute confiance dans le succès de notre partenariat avec Vives.
De nombreuses nouveautés sont dans les starting-blocks pour les mois à venir, à bientôt 😉
Plus d’infos ? Prenez contact avec nous.