Retour
news
Les containers d’habitation modernes sont populaires : « Certaines personnes veulent s’occuper elles-mêmes de leurs parents »

Depuis cette semaine, l’entreprise Add Home de Waregem reçoit énormément de demandes pour ses containers installés sur mesure. Ces containers peuvent être placés dans le jardin et ils sont utilisés, par exemple, en tant que bureaux ou espaces de détente mais aussi en tant qu’unité de soins pour les parents.

Basiel Van Cauwenberge d’Add Home a parfois peur lui-même des commandes qu’il reçoit. « On nous a récemment demandé un container piscine. En effet, il était impossible d’aller à la piscine pendant la crise du coronavirus. Cependant, ces containers sont généralement utilisés en tant que bureaux ou dépendances pour parents âgés. »

Van Cauwenberge voit surgir un nouveau mouvement pendant cette crise : Les situations parfois tendues dans les résidences-services poussent les gens à retirer leurs parents pour les placer chez eux, où ils leur donnent les soins nécessaires. Ces containers offrent de l’espace supplémentaire mais également plus de respect de la vie privée et de confort. Comme une cuisine et une salle de bains privatives. »

« Vous pouvez acheter un container moderne à partir de 16.000 euros hors TVA, » explique Van Cauwenberge. « Mais pour pouvoir y vivre, vous avez besoin de plus d’espace et il vous en coûtera 32.000 euros ou plus. Vous n’avez pas besoin de permis jusqu’à 40 m² de bâtiment supplémentaire. Cependant, vous en aurez besoin si ce container a un caractère permanent. Une demande de permis prend environ 2 mois. « Le container est mis en place en 2 mois à peine, ou une demi-heure seulement. « Mais généralement, vous devez attendre 2 mois entre la commande et la livraison, » conclut le gérant d’affaires.

(Source : Vrt.be – Tom Van Gijsegem )

Intéressant aussi

Retour sur 2022, une année de croissance difficile pour Addhome

L’année s’achève. Il est donc grand temps de faire une rétrospective de l’année 2022.

Nous avons placé notre message principal dès le premier paragraphe, afin que les lecteurs les plus rapides puissent l’assimiler. Le voici : « 2022 a été une année difficile mais importante pour Addhome, une véritable année de transition dans notre processus de croissance. » Nous devenons en effet de plus en plus grands, et c’est précisément la raison pour laquelle notre recherche de bons employés reste extrêmement importante.

Plus d’explications ? Reportez-vous aux blocs de texte suivants.

Forte collaboration avec le cabinet d'architectes Catrolle (par Coconne)

Addhome ne serait pas Addhome si nous faisions tout seuls. Nous pouvons faire beaucoup de choses, mais certainement pas tout. Mais ne vous inquiétez pas. Si nous ne pouvons pas faire quelque chose, nous laissons de vrais experts nous aider. Nous sommes heureux de vous présenter notre partenaire habituel, Catrolle. Catrolle est le bureau d’architectes qui dessine les plans de nos magnifiques conteneurs de construction. Nous nous sommes entretenus avec l’architecte Charlotte Pattyn. Lire la suite.

Découvrez pourquoi les taux de rétention des employés sont élevés

Le taux de rétention des employés d’Addhome est extrêmement élevé. Ces dernières années, seules quelques personnes ont démissionné. Tous les autres sont restés.

Cela s’explique par la vision d’entreprise d’Addhome, que nous résumons par les mots « liberté d’expression » et « égalité des chances ». Entretien avec le directeur général Basiel Van Cauwenberge.

Intéressant aussi

Plongez dans un container marin : « Avoir à mettre en place chez un client notre modèle d’exposition »

La crise du coronavirus a été un catalyseur pour Addhome, une jeune start-up qui transforme des containers marins en unités de soin, bureaux à domicile et piscines hors sol. Mais le véritable test suit, avec la lutte mondiale pour les matières premières. « Nos clients sont sur des charbons ardents ».

Un container pour travailler de chez soi ? Ou une unité de soins dans le jardin ? L’entreprise de Waregem voit les demandes augmenter de 40 pour cent

C’est une période chargée pour Add Home, un fabricant de containers de Waregem. Le nombre de demandes a quasiment augmenté de moitié et le chiffre d’affaires a pris plus de 20 pour cent. « Beaucoup de personnes recherchent des solutions pour travailler efficacement de chez elles. Ou elles veulent placer une unité de soins dans leur jardin, afin que les (grands-)parents ne soient pas contraints d’aller en maison de retraite », semble-il.

Habiter dans un container : que dit la loi ?

Aujourd’hui, les terrains à bâtir deviennent de plus en plus petits et la construction coûte de plus en plus cher. Nous recherchons donc des alternatives pour vivre dans des logements plus petits mais confortables. Comme par exemple des containers ou des unités d’habitation. Ils gagnent en popularité car ils sont relativement bon marché et vous pouvez aller dans toutes les directions sur le plan architectural. Cependant, d’un point de vue légal, pouvez-vous faire d’une unité d’habitation de ce genre votre résidence principale ? Le site de construction Livios a posé la question à Mark Huygen, avocat.