Retour
news
5 bonnes raisons d'opter pour une habitation container

Les Belges apprécient de plus en plus une forme d’habitation plus légère : l’habitation container. Et c’est plus qu’apprécié ! Alors dites bye bye à la brique dans le ventre !

Les Belges apprécient de plus en plus une forme d’habitation plus légère : l’habitation container. Et c’est plus qu’apprécié ! Alors dites bye bye à la brique dans le ventre !

Que vous choisissiez une habitation complète, une annexe ou un espace supplémentaire pour votre maison actuelle : une habitation container est « the way to go ». Et différentes raisons l’expliquent !

Respectueux de l’environnement

Tout comme les maisons classiques, une habitation container doit satisfaire aux normes de construction actuelles. Les habitations containers sont donc totalement conformes à la PEB. Cela signifie que l’habitation est extrêmement peu énergivore et tient compte de toutes les normes imposées par l’État. Encore plus écologique : faites de votre toit plat un toit vert avec diverses plantes.

Luxe et confort

Non, une habitation container n’est pas une boîte rectangulaire décorée. Au contraire: l’habitation est équipée avec tout le confort moderne. Verre solaire, air conditionné, pompe à chaleur, panneaux solaires, système de ventilation : bref, il n’y fait jamais trop chaud, trop froid, trop humide ou trop sec. Vous vivez dans un luxe confortable et surtout, dans les conditions les plus optimales.

Simple et rapide

Une habitation container se met en place en un rien de temps mais l’inverse est vrai également : vous pouvez démonter l’habitation très facilement pour la remettre en place ailleurs. C’est extraordinaire, non ?

Quels sont les délais ?

L’un des éléments les plus frustrants dans le secteur de la construction est le délai. Heureusement, ce problème ne se pose pas avec une habitation container. Et puisque ces containers eux-mêmes sont fabriqués dans des conditions idéales, les mauvaises conditions météorologiques ne sont jamais un obstacle. Comme c’est pratique !

Excellent pour le porte-monnaie

Acheter une maison ou se lancer dans la construction traditionnelle implique pour beaucoup d’entre nous de contracter un prêt sur de nombreuses années. Les choses
peuvent être différentes ! Les containers sont nettement plus abordables. Alors n’hésitez pas à réfléchir à ce que peut vous apporter une habitation plus avantageuse telle que celle-ci. Voyager plus, travailler moins ? Comme c’est agréable à entendre !

Chacun son style

Pour aménager une habitation container, procédez comme pour une maison classique, selon vos goûts personnels. Les conditions de permis normales
s’appliquent. Quelles que soient la grandeur, la largeur ou la hauteur que vous souhaitez pour votre habitation, n’hésitez pas à faire appel à l’aide d’un professionnel d’Add Home. Que penseriez-vous d’un sol en bois avec une cuisine à vivre ouverte et une grande fenêtre coulissante qui donne sur le jardin ? Tout est possible ! 

Vous voulez en savoir plus ? Dans votre recherche de l’habitation container idéale, n’hésitez pas à faire appel au groupe Addhome

Intéressant aussi
Plongez dans un container marin : « Avoir à mettre en place chez un client notre modèle d’exposition »

La crise du coronavirus a été un catalyseur pour Addhome, une jeune start-up qui transforme des containers marins en unités de soin, bureaux à domicile et piscines hors sol. Mais le véritable test suit, avec la lutte mondiale pour les matières premières. « Nos clients sont sur des charbons ardents ».

Vous préféreriez que vos (grands-)parents n’aillent pas en maison de retraite ? Cette entreprise de Waregem transforme des containers en habitations que vous pouvez louer

Add Home, un fabricant de containers d’habitation de Waregem, croule sous les demandes d’achat ou de location d’une habitation de soins. La semaine passée, le Parlement flamand a décidé qu’un permis environnemental ne serait plus nécessaire pour installer une unité de soins provisoire dans le jardin. Add Home remarque depuis quelques années que cette tendance a le vent en poupe. « Depuis le mois de mai, nous avons vendu plusieurs unités de soins tandis que nous recevions rarement ce type de demandes auparavant. »

Les containers d’habitation modernes sont populaires : « Certaines personnes veulent s’occuper elles-mêmes de leurs parents »

Depuis cette semaine, l’entreprise Add Home de Waregem reçoit énormément de demandes pour ses containers installés sur mesure. Ces containers peuvent être placés dans le jardin et ils sont utilisés, par exemple, en tant que bureaux ou espaces de détente mais aussi en tant qu’unité de soins pour les parents.